Championnats du monde Badminton Aquatique 2012
Les Championnats du Monde de Water Badminton se sont déroulés le Dimanche 19 août dans le bassin de la Godfruit Arena à Hossegor. Après deux reports pour cause de mauvais temps, les organisateurs n’avaient plus le choix en cette fin d’été. Si le soleil ne fut pas vraiment flambant, le spectacle lui fut au rendez vous avec des stars de la discipline venues du monde entier.
Cette année, pas de polémiques sur les têtes de séries, le classement mondial étant bien établi. Toutefois et malgré un début de championnat à 11h, l’américain Pat Cheesy, le « Chris Ward » du Badminton aqua a réussi à arriver avec deux heures de retard, énervant son adversaire Fernando Lopetegui qui savait déjà qu’une rude journée l’attendait. Après le forfait du très controversé H. Baugé, annoncé le Dimanche 19 août à 3h du matin, le retard de Pat Cheesy, à la réputation déjà bien ternie par son comportement extra sportif, ne va pas changer l’image trop « festive » de notre sport.
Un nouveau souffle dans les bassins
2012, l’année, des nouveaux venus avec le fantasque luxembourgeois Gab Boisante, le puissant américain Jeff Lamatrice, le redoutable Young gun Boubou de Luchon, l’ogre marocain Marbot et enfin la surprise Will Stephanek le frère de Radek (joueur de tennis) un autre tchèque qui montre que les pays de l’est sont un véritable vivier de stars.

On attendait beaucoup du géant Marbot. Terrassé par Stephanek dès les huitièmes, il repartira seulement avec le prix citron
Des absences remarquées
YamBa Lasserre le numéro 1 tchèque qui ne pu être présent pour cause de lune de miel. Pour les autres absents: Olapadé « Eric » Lacaze, le nigérian naturalisé souffrant de problèmes de tachycardie récurrente, Benji Foulet, Nico Briedouze, Clem Demange, Lardon Larripa qui a mit un terme à sa carrière, H. Baugé et surtout le numéro 4 mondial Gros Duke, qui n’était pas encore remis d’une blessure au genou.
Un niveau incroyable
Des matchs d’une intensité incroyable comme la demi finale Godfruit vs Doudak. Ce dernier complètement libéré en l’absence de son bourreau Gros Duke poussa Grapefruit Godfruit dans ses derniers retranchements. Ensuite, Godfruit joua un match parfait en finale pour anéantir tout espoir de Fernando Lopetegui de devenir le premier sud américain à être champion du monde de Water Badminton. La Mâche reste l’éternel 3eme mondial, tandis que Brun Bergeon et les américains G. Bache et Baptiste Caussèque échouent une fois de plus aux portes du dernier carré.
Sir Godfruit, sur le niveau de jeu du tournoi:
En final, j’ai joué à un niveau incroyable, j’ai atomisé Lopetegui…La nouvelle génération? Oui, je ne les côtoies pas trop sur le circuit (ndlr nous ne sommes pas dans les mêmes hébergements) mais le niveau devient vraiment énorme, il y a tout une armée de guerrier qui veule le scalpe de Walter…
Retrouvez toutes les photos des championnats du monde de Water Badminton sur le Facebook Officiel
Excellent article. Dommage qu’il n’y ait mot soufflé sur le tournoi double 🙂
C’est clair!!!! Mais quel scandale!
Rien n’est dit sur la « triple crown » de Walter non plus!