Une date pour le Championnat du monde de Water Badminton?
la fédération de Water Badminton et l’association des joueurs de badminton aquatique se sont réunis ce matin à dans le centre historique de Bruxelles (Belgique), dans une des brasseries du joueur et homme d’affaires Walter Godfruit ( Il a ouvert le mois dernier sa 5eme brasserie dans la capitale Belge). Cependant cette réunion n’a pas débouché sur une date exacte pour le Godfruit Memorial 2011, championnat du monde de Badminton Aquatique.
le petit monde du Water Badminton à Bruxelles
En effet, les avis divergent et il s’avère que quelques doutes planent encore notamment sur le rétablissement de l’américain Pat Cheesy, qui se remet difficilement d’une grave blessure au genou. Certains comme Godfruit souhaitent fixer la date du Memorial en fonction du retour de l’américain, considéré comme un des joueurs les plus talentueux du circuit:
Un Godfruit Memorial sans mon redoutable adversaire Pat Cheesy n’est pas un vrai Memorial, je crois que pour le spectacle et le développement de notre sport un championnat du monde doit se faire avec les meilleurs joueurs! Pourquoi racler les fonds de tiroirs et essayer d’être championnat du monde sans les meilleurs?
Avec sa dernière phrase le champion belge fait référence aux propos Fernando Lopetegui, le chilien et Poulidor du Water Badminton, qui lui souhaite jouer le championnat le 15 juin, date initialement prévue par la fédération.
Le Water Badminton est un sport professionnel, et il s’agit d’n championnat du monde! Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre que certains joueurs soient en forme ou que d’autres rentrent de vacances (ndlr: Walter Godfruit partirait en croisière de luxe à Dubrovnik et ne serait pas rentré le 15 juin!). C’est du grand n’importe quoi.
C’est donc un chilien agacé, comme beaucoup d’autres joueurs, qui a quitté Bruxelles ce matin, voyant en Walter Godfruit le « Kelly Slater du Water Badminton, trop présent et influent dans les décisions du Water Badminton « selon ses mots.
Trackbacks